Tout dépend de la taille des insectes. Pour les grillons, vous pourrez en compter une quarantaine pour la taille 8 jusqu’à plus d’une centaine pour les micro grillons. Les criquets et les blattes sont une dizaine par boîte. Les vers sont vendus au poids, 50 ou 70g. Les drosophiles se reproduisent directement dans la boîte grâce à un substrat nutritif, assurant la reproduction des mouches pour plusieurs semaines. Certains insectes sont disponibles en plus gros conditionnement.

Vérifiez les paramètres environnementaux. Les reptiles peuvent arrêter de se nourrir si un paramètre est inadapté.

Si vous venez d’acquérir votre animal, le stress du transport et du nouvel environnement peut couper l’appétit de votre animal. C’est tout à fait normal, et il faut attendre quelques jours avant de le nourrir.

Si le manque d’appétit perdure, contactez un vétérinaire spécialisé.

Il faut se baser sur le diamètre du corps du serpent, sur la zone la plus large. Il convient toutefois de se renseigner sur les spécificités de chaque espèce.

Un tutoriel vidéo est disponible ici.

La plupart des tortues aquatiques en captivité se nourrissent essentiellement de granulés adaptés. Certaines espèces vont avoir besoin d’un apport en végétaux ou en proies fraîches.

Voici un tableau des végétaux les plus courants, adaptés à l’alimentation des tortues terrestres. Une alimentation variée est la clé pour une tortue terrestre en bonne santé.